Lux Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux Imperialis

Le forum de la guilde Lux Imperialis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 On devient un g33k quand...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:45

lorsqu'on écrit un truc faux sur un tableau blanc et qu'on pense immédiatement "merde ! Ctrl Z"

lorsqu'on lit "le serveur nous propose une table en terrasse", on est impressionné par les possibilités d'utilisation de l'informatique.


Vous croyez qu'il faut que j'arrête WoW ?
Revenir en haut Aller en bas
Qual

Qual


Messages : 344
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 38
Localisation : Brouviller *Trou Perdu*

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:27

Avec qui je va parler de bogoss si t'es plus là...
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:38

A ce sujet, on n'a pas parlé de deux sujets qui me tiennent très à cœur : Ryan Reynolds (surtout barbu dans Blade Trinity et Amityville) et Dominic Purcell (ambiance de prison tout ça, savonnette qui tombe, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Qual

Qual


Messages : 344
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 38
Localisation : Brouviller *Trou Perdu*

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:35

*bave* Ryan Reynolds....
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:21

Hop, je profite de ce topic useless pour le rendre encore plus useless et vous faire connaître la désencyclopédie (version plus ludique et déconnante que wikipedia - quoique wikipedia raconte beaucoup de conneries aussi). Voici donc l'article sur les PGM.

Le PGM ou Pro-Gamer est un nolife qui a fait don de son corps à Robinet, société video-ludique implanté à St-Pet les Mouffles, qui en 1337 inventa Contre-Attaque, jeu ou les Gentils Contre Terroristes tirent surs les Méchants terroristes Moyens Orientaux. En effet, si le PGM n'est pas en train de jouer à Contre-Attaque, il est en train de dormir (ou pas).

Il existe différents types de joueurs de , classé par niveaux:
-le n00b : le gros nul qui ne sait pas jouer
-le kévin : le nul qui est persuadé de savoir jouer
-le R0x0r : joueur qui passe son temps à headshotter les n00b et kevins
-le PGM : le Pro Gammer : version cybernetique de Jack Bauer
-Le cheater : kévin qui utilise le puissant pouvoir de Chuck Norris pour tuer les PGM

Quand le PGM sort de chez lui, il emmene son PC avec lui et rejoint d'autres PGM dans une LAN, sorte de partouze informatique où les ordinateurs de chacun s'accouplent dans la joie et la bonne humeur, à coup de câble RJ45 dans le port Ethernet, pendant que leurs maîtres poussent des cris de jouissance tels que "B00M HEADSHOT N00B!!!" ou "J'VAIS T'KICKER SALE CHEATER!"

Materiel informatique

-Ecran de PGM
-Clavier de PGM
-Souris laser sans boule très précise, de PGM donc
-Tapis de souris (de PGM aussi)
-Casque de PGM
-Configuration de PGM overclockée (parce que le PGM joue encore à CS 1.6, qui demande autant de puissance de calcul que Pacman


Accessoires inutiles donc incontournables

-Lunettes de PGM portés par le héros qu'un film de PGM, parce qu'un PGM ne supporte pas d'autre lumière que celle émise par son écran
-Ventilateur USB de PGM (et accessoires USB inutiles en général)


Habitudes alimentaires

Pendant un changement de map le PGM boit du Coca de PGM en dégustant un pizza froide. En effet, si pendant une partie il arrête de jouer, il se fait tuer.


Langue Le PGM peut parfois utiliser des mots que seuls les PGM initiés peuvent comprendre : Rush, Respawn, HS, sk1ll, n00b, CT, Terro, TG, FDP, GG, 4-3,...


Amis du PGM : d'autres PGM rencontré online ou onLAN, le livreur de pizzas

Attention, piège !
Ne confondez pas le PGM (Petit, Gros et Moche) avec le PGM (Pro GaMer), même s'il est vrai que les Pro GaMer sont souvent petits, gros et moches.
Revenir en haut Aller en bas
Qual

Qual


Messages : 344
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 38
Localisation : Brouviller *Trou Perdu*

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:22

MOUHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:14

Toujours dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé un test sur internet pour mesurer sa geek-attitude : le geek test.

Mon score : 19,5 %. J'ai un peu plus que des tendances de geek mais sans plus. J'suis déçu mais à un point que vous pouvez pas imaginez. Pourquoi moi ??? Parce que je vais pas au ciné en cosplay ??? Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Hestrée

Hestrée


Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 35

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:50

Comme je suis triste !

Seulement 11.4 %


Faut que je me rattrapes x)
Revenir en haut Aller en bas
Qual

Qual


Messages : 344
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 38
Localisation : Brouviller *Trou Perdu*

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:17

je suis a 36.36364% les enfants .....faut que j'arrete de regarder StarGate SG1 et de collectionner les vieilles consoles.....
Revenir en haut Aller en bas
Kushana

Kushana


Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:27

22,34 et des brouettes...

De toutes façons ce test est un scandale (je vois pas en quoi lire de la litterature russe en dehors du cadre scolaire fait de moi un geek... dieu merci y avait pas de question pour savoir si on aimait ca ou pas...)

Bref je refute les resultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:32

bon beh premier post, et ceci pour un test de geek ^^

26,51% ^^
Revenir en haut Aller en bas
sculder




Messages : 55
Date d'inscription : 11/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:24

Bon, 12% mais je devrais avoir beaucoup moins...je suis geek car je sais ce qu'est la fission, la fusion, la température d'ébullition de l'eau (mes élèves de 5e le savent)Enfin bon, c'est mon métier... Si j'enlève ce qui correspond à mes études, j'ai 10%. j'ai des amis qui utilisent très peu l'ordi et qui auraient eu le même score que moi rien qu'à cause de nos études lol.

Tout ça pour dire que je suis moins geek que Vetriz, na!
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:24

sculder a écrit:
Bon, 12% mais je devrais avoir beaucoup moins...je suis geek car je sais ce qu'est la fission, la fusion, la température d'ébullition de l'eau (mes élèves de 5e le savent)Enfin bon, c'est mon métier... Si j'enlève ce qui correspond à mes études, j'ai 10%. j'ai des amis qui utilisent très peu l'ordi et qui auraient eu le même score que moi rien qu'à cause de nos études lol.

Tout ça pour dire que je suis moins geek que Vetriz, na!

Hannn mais la question est de connaître la température d'ébullition de l'eau dans les 3 systèmes de mesure de la température. Donc celsius et kelvin, c'est simple, farhenheit, c'est plus embêtant ^^. Et dans le genre aussi la fission et la fusion, c'est mon métier Cool.

En même temps, suffit que tu regardes des documentaires à la télé pour gagner des points. Il y a un véritable malaise face à la curiosité intellectuelle et tout ce qui peut vaguement y ressembler parce qu'un truc instructif est forcément chiant (et par extension, le personnel enseignant, Arte et les livres sont chiants). C'est sûr, c'est pas avec ça que tu vas draguer... et encore, j'ai bien eu Christophe en lui parlant de Horrocks, F. Peeters et Miyazaki (enfin... ça c'est ma version, lui te dira qu'il avait une idée derrière la tête dès le départ).

Ceci étant dit, il nous fallait bien un test de référence pour mesurer votre niveau de geekitude. Les chiffres sont là, tu as plus que Vetriz épicétou. A la limite, je te concède une égalité due aux erreurs d'arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
Qual

Qual


Messages : 344
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 38
Localisation : Brouviller *Trou Perdu*

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:43

Simple question:
Est-ce qu'être un geek est forcément négatif.?

Perso je pense que non après reste à voir ce qu'on mets derrière le geek, si t'enlève le klingon et la no-life être un geek peut mener au bonheur.
Enfin dans mon esprit être cultivé (même si çà rentre dans la geekitude) reste une façon d'accéder au bien-être et à l'épanouissement pour le genre humain > D'où ma fierté d'être un geek (même si collectionner des pierres parce qu'elles sont jolies ne fait pas de moi un être supérieurement cultivé).

Major Geek et fier de l'être cyclops huhu

Vive Barack Obama!
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:24

Un site ultime pour les geeks, un essai sur le système juridique de l'Empire et de la République dans Star Wars !


OMG ! j'viens de tomber dans un forum sur le message d'une nana qui accepte de coucher contre les 5000 po de la compétence de monte (je remets pas son message ici, y'a quand même sa photo et tout et tout) ! Et moi qui me demandais comment j'allais faire pour obtenir autant de fric... Voilà la solution ! Bon, p't'être que dans un premier temps, j'devrais demander moins. Et puis Kuma a pas autant de thune et j'veux quand même lui donner l'illusion qu'il est dans la course, donc on va commencer les enchères à moins cher. Genre 50 pa.
Revenir en haut Aller en bas
Hestrée

Hestrée


Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 35

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:04

un mot , un seul : consternant
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:12

Vetriz a écrit:
un mot , un seul : consternant

c'est vrai qu'aller jusque là pour un jeu, c'est... euh... "spécial".
Sans compter ceux qui sont prêts à payer avec de la vraie thune pour de l'upgrading ou encore des po (mais bon, là, ça touche pas l'intégrité physique de la personne concernée, c'est que de la thune, si quelqu'un a moyen de se l'offrir pourquoi pas... mais bon, c'est plus du jeu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:45

J'crois qu'on en tient un bon là, l'homme aux 36 comptes WoW :

On devient un g33k quand... Wow-36box2-1

L'article est ici
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:36

Mais... mais... ils dorment quand ????
http://www.twentyfifthnovember.com/
Revenir en haut Aller en bas
Qual

Qual


Messages : 344
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 38
Localisation : Brouviller *Trou Perdu*

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:59

Proud to be a casual
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:56

Qual a écrit:
Proud to be a casual

Bon, j'avoue, là ou j'envie l'installation de l'homme aux 36 comptes wow, c'est qu'il peut avoir plusieurs écrans pour un seul ordi. C'est mon fantasme à moi, avoir deux écrans pour mon PC. Ca a l'air de servir à rien parce qu'on a pas encore deux têtes mais en fait si, quand tu jongles entre plusieurs applications, ça facilite la vie. Enfin bref, j'suis prêt à n'importe quoi pour justifier cette fantaisie geekienne.

Je m'étais déjà bien amusé, quand j'habitais Orsay, à relier mon PC à la télé. Ultime pour regarder des divx sans se faire chier à graver. Avec une bonne prise de tête : sorties DVI-I et S-Video sur la carte graphique, uniquement du RCA ou du péritel sur la tv (un vieux bouzin, j'en ai changé depuis). Voilà les extrémités, débrouille toi pour trouver les connecteurs et les différents adaptateurs avec optimisation du prix. Pour le son, c'était plus simple avec des mini-jack de partout. C'était beaucoup plus fun que maintenant ou j'ai juste eu à mettre la PS3 en réseau et de créer un serveur multimédia sur le PC. Ensuite, du HDMI entre la PS3 à l'ampli et HDMI de l'ampli à la tv, ce qui me permet de garder une bonne définition. Un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Qual

Qual


Messages : 344
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 38
Localisation : Brouviller *Trou Perdu*

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:45

Gné? > Casual Forever
Revenir en haut Aller en bas
wally

wally


Messages : 327
Date d'inscription : 10/09/2008

On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:22

Qual a écrit:
Gné? > Casual Forever

non non, c'est moi. J'sais pas ce que j'ai, j'dois pas être normal. Kuma non plus il me comprend pas... quand j'parle de ça, il a une liste de réponses :
"Ah oui, ça a l'air bien"
"Mais c'est génial"
"Ah, ça t'éclate toi"
"c'est cool alors ?"
(à choisir aléatoirement selon un algorithme dont il a le secret)

Mais bon, y'a un temps, quand les tv n'avait pas de connecteurs VGA (les mêmes prises bleus que sur ton écran) et que le HDMI n'existait pas, tv et pc avaient des formats vidéos (des "prises") diverses et variées d'autant plus que les signaux peuvent être analogiques (transmission de l'info par une modulation de fréquence ou d'amplitude) ou numérique (succession de 1 et de 0). En gros, c'est des légos de différentes tailles qui transmettent l'information de façon plus ou moins précise.

S'il est possible de transformer une information numérique en analogique (et inversement), ce processus prend du temps. Hors, vidéo et image sont des flux séparés avec deux sorties distinctes sur un PC. Si tu places ce type de convertisseur dans le circuit, tu décales les deux flux et il faut donc que tu ajoutes un élément pour les synchroniser de nouveau.
Donc, si tu as une entrée analogique sur ta télé, il te faut une sortie analogique sur le PC pour pouvoir les relier. Comme je te le disais avant, t'as pas le même type de légo des deux côtés, donc il faut que tu ajoutes des éléments qui ont la taille des légos de ton PC d'un côté et de celui de ta télé de l'autre. Le problème de ces légos convertisseurs, c'est que tu as risque de perte de la qualité du signal. D'où le côté rustique de ma première installation.

Sur la deuxième installation, c'est ma PS3 qui lit les fichiers qui sont sur le disque dur de mon PC. Pour ça, il faut que je relie la PS3 au PC, ce qui se fait facilement par un réseau (et en plus te permet de jouer à SSIV contre Tark et de le ridiculiser) et que j'explique à la PS3 comment faire pour lire le fichier et ou le trouver (c'est le rôle du serveur multimedia - extrêmement facile à créer, après tout, je suis un naab la dedans). Après, une PS3, tu peux la relier avec différents types de légos possibles à une tv. La mienne étant Full HD, le légo le plus efficace et préconisé est un câble HDMI.

Bon, la prochaine fois, nous parlerons d'upscaling et downscaling et amplis 5.1.

En même temps, je me demande pourquoi je raconte tout ça, vu l'intérêt pour la question Embarassed . Pour gagner des points à mon geek-meter sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On devient un g33k quand... Empty
MessageSujet: Re: On devient un g33k quand...   On devient un g33k quand... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On devient un g33k quand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique quand tu nous tiens....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Imperialis :: Privé :: Les archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser