Lux Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux Imperialis

Le forum de la guilde Lux Imperialis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alliance PVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apos

Apos


Messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2009

Alliance PVE Empty
MessageSujet: Alliance PVE   Alliance PVE Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:47

Bonjour, je tenais à vous faire part d'une idée qui me passait par la tête. J'adore la Lux et je ne compte pas la quitter, cependant j'arrive un peu au bout avec Apos, j'ai chaque pièce épique d'hm que je voulais et faire des hm pour faire des hm... je commence à avoir du mal. Certains l'auront peut-être vu, je suis moins présent ces temps-ci.

Mon idée est la suivante : comme la Lux n'a aucune ambition PVE, c'est plus chaud de trouver des membres. En général c'est d'ailleurs souvent pour ça que les gens ont quitté la guilde, pour rejoindre une plus grosse axée PVE. Alors je me suis dis : "Et pourquoi pas créer une alliance entre plusieurs guildes".

Qu'est-ce qui changerait pour vous?
  • Rien au niveau de la guilde proprement dit, les Lux resteront les Lux avec sa hiérarchie, ses membres et sa bonne ambiance.
  • Création d'un nouveau forum (par mes soins) dans laquelle plusieurs guildes se retrouveraient.


Le but étant d'arriver à boucler des raids de 25 personnes ou du moins facilement organiser des raids homogènes de 10 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Hestrée

Hestrée


Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 35

Alliance PVE Empty
MessageSujet: Re: Alliance PVE   Alliance PVE Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:18

Alors,

comme tu t'en doutes je ne suis pas très convaincu par une alliance

1/ le but des Lux n'a jamais été le pve Hl, nous avons prévenu, donc je n'en vois pas vraiment l'intérêt

2/ des membres sont partis par manque de pve Hl soit mais ils étaient prévenus également, et de plus, ce n'étaient pas de grosses pertes... (eh oui je suis pas sympa mais au moins je ne suis pas hypocrite)

3/ Pour les quelques avancées pve que nous avons fait ensemble, il n'a jamais été question de raid 25.

4/ Qui dit association avec une autre guilde, dit 2fois plus de bordel, 2fois plus ouin ouin kikoololjeveuxlestuffépiquelaba.

5/ Je n'ai pas envie que la guilde se transforme en usine a raid, juste pour en satisfaire quelques uns, au détriment d'une bonne ambiance qui s'est déjà degradé depuis quelques temps.

6/ On ne vous à jamais interdit de claquer vos ID ailleurs, dans d'autres groupes, ok ok c'est plus sympa en guilde c'est sûr.

Mettez vous en tête que Lux Imperialis ne deviendra pas une guilde pve HL, elle n'a pas été crée dans ce but.
Si c'est ce qui vous interresse au niveau de wow (ce que je comprend tout à fait hein) eh bien changez de guilde.
On ne vous en voudra pas, on continuera même de jouer avec vous tellement on est gentil.

Bref je suis contre mais je ne suis qu'une voix parmis tant d'autres. cyclops

édit : En fait j'ai la trouille , parce que ce genre de projet ça passe ou ça casse, et si je devais perdre l'ambiance ou la guilde a cause d'items virtuels je serais dégoutée. Je risque de l'avoir très mauvaise si jamais ça se passe mal.


édit 2 : Quoi?! Comment ça j'suis inconstante ?!... En fait la nuit portant conseil , je dis Pourquoi pas, à condition de bien choisir la guilde avec qui nous allons nous allier Smile (oui oui je suis de bonne humeur profitez en ! ^^)


Dernière édition par Aëlitha le Jeu 26 Fév - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greveer
Admin
Greveer


Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 35

Alliance PVE Empty
MessageSujet: Re: Alliance PVE   Alliance PVE Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:44

Coucou Apos!

Tout ceci me laisse perplexe, bonne proposition au premier abord, mais il y a aussi des points négatifs, que je vais exposer si dessous avec la liste des points positifs. Malgré cela, je pense qu'il nous faudra quelques temps pour approuver ou non cette décision avec l ensemble des officiers.


En soit donc, je trouve que c'est plutôt une bonne idée, car cela peut soulager quelques joueurs accro au pve hl qui sont ma foi fort sympathique mais qu'il nous quitterons peut être pour une guilde pve hl(on marche aux pas les gars! le premier qui pete sans mon autorisation je le bl et je lui pourris sa reputation!(a prendre au second degré^^)). Cela permet également au plus grand nombre de trouver éventuellement des joueurs sympa avec qui faire du raid ou de l'hm si il n'y a personne dans la guilde.

Cependant, certains points sont à prendre en considération, comme le fait que, eventuellement, on ne sait jamais, certains joueurs "pètent les plombs" en participant à ses raids et en voulant toujours plus, toujours plus loin. Si je dis cela, c'est que j'ai eu 2 guildes dans le passé, dont j'étais haut gradé, qui ont respéctivement éclatées à cause de l'implantation, pour une du pve hl, et de l'autre d'une alliance de guilde. De plus, il faut tomber sur les bonnes guildes, avec des gens sympa, et pas des forcenés du loot et du jeu, bref des gens comme nous Smile Et ça mes amis et bien....je crois que ce n est plus monnaie courante sur ce jeu^^ Donc le choix des guildes devra être fait avec extrement de précaution.



Pour résumer: Je vais en parler avec les officiers, et je tiens au courant de l'évolution des "votes", car même si je suis mitigé avec un petit penchant vers le oui, j'aime avoir l'opinion de mes proches et dévoués péons/officiers :p
Dans tout les cas, si nous votons positivement, le choix des guildes devra être soumis à un vote, je ne sais pas encore si je ferais participer tout le monde à celui ci ou si je restrindrais à certains grades.

A bientôt coquinou!
Revenir en haut Aller en bas
http://luximperialis.wowjdr.com
Apos

Apos


Messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2009

Alliance PVE Empty
MessageSujet: Re: Alliance PVE   Alliance PVE Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:53

Donc merci de votre confiance concernant ce projet mais il y a un mais. Pour le moment, mes cours me prennent beaucoup trop de temps (travail de fin d'étude, travaux de groupe, travaux individuels conséquents et étude/préparation de mes cours). J'ai vraiment du mal à en sortir et j'aime bien me détendre de temps en temps donc je commencerais le forum dans un moment. J'espère quand même avant Paques mais il faudrait que mes profs se calment un chouya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance PVE Empty
MessageSujet: Re: Alliance PVE   Alliance PVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Imperialis :: Privé :: Les archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser