Lux Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux Imperialis

Le forum de la guilde Lux Imperialis

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Et un dico sur les abréviations! Un!

+2
Qual
Greveer
6 participants
AuteurMessage
Greveer
Admin
Greveer

Et un dico sur les abréviations! Un! Empty
MessageSujet: Et un dico sur les abréviations! Un!   Et un dico sur les abréviations! Un! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:32

Bonjour à tous! Après quelques discussions avec des membres de la guilde *met un pancarte autour du cou de Lokdar et le montre du doigt en prenant un air nonchalant*, j'ai remarqué que certains d'entres vous n'était pas forcément familiarisé avec les abréviations que l'on utilise souvent sur wow. Je fais donc ce petit guide qui sera mis à jour dés que nécéssaire pour les néophytes du kikou roxage en langue woeinne. Si vous avez des questions n'hesitez pas!

afk: away from keybord-->nous ne sommes pas devant le pc, "je reviens j'afk!" signifie donc: "Je me vois désolé de vous faire supporter une attente durant laquelle je vaguerais à des occupations qui ne vous concerne aucunement." Une variante de cette abréviation consiste à faire suivre "afk" de "bio". "afk bio 5 min" signifie donc: "Je me vois désolé de vous faire supporter une attente de quelques minutes suite à un désorde intestinal particulièrement véloce."

naab: Joueur débutant, qui ne s'y connait pas vraiment. On peut également l'assimilé à une "insulte" assez répendu au sein de notre belle et cultivée communoté woeinne! "Degage sale naab" peut signifié alors: "Auriez vous l'obligeance de laisser en paix un homme(ou une femme) qui en tout point vous est supérieur?"

Skill: Niveau du joueur. "Rolala! J'ai un trop bon skill!" peut signifié: "Je suis tout de même vraiment fort à ce jeu, je m'epate moi même!"

owned: "Je t'ai trop owned" peut signifié "Je suis le plus fort, j'ai gagné, tu as bien bavé"

Plop: coucou

mob:monstre

Pull(prononcé poule^^): Attirer un mob.

Cooldown: Délai de réinitialisation d'un sort.

Bolt: Boule. par exemple: shadow bolt=boule d'ombre.

buff: Sort permettant une amélioration des statistiques du personnage. "Sortez les buffs! Dit alors le tauren."

Debuff: Sort permettant de supprimer un effet d'un joueur "Va y bordel! Debuff le poison! Vite! Et merdeuuh!! Je suis encore mort!

Dispell: voir "debuff"

cac: corps à corps

Drop: objet laché par un boss ou un mob

OOM: Plus de mana! (c'est balot ça!)

aoe: Sort de zone

sap: "assomer"

PNJ: Personnage non joueur.

hot:"heal on time" sort de heal sur la durée

dot: "damage over time" Sorts de dégats sur la durée

Dps: dégats par secondes

overheal: Soins qui dépasse le montant de pv à restaurer. exemple: mon tank a perdu 4000pv, je soigne 6000pv, j'ai overheal de 2000 pv.
Revenir en haut Aller en bas
http://luximperialis.wowjdr.com
Qual

Qual

MessageSujet: Re: Et un dico sur les abréviations! Un!   Et un dico sur les abréviations! Un! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:02

Ne pas oublier:

Prout: Je te m**de, je suis plus intelligent que toi

DTC: littéralement > dans ton c**! Pour exprimer sa supériorité face a quelqu'un qui pensait nous vaincre et que l'on a owned.

Afk clope: Je vous m**de 5min je vais fumer

Pfff j'suis full red *ou rouge*: Bande de naabs a cause de vous je vais en avoir pour une centaine de pos en répa!

Dernière édition par Qual le Jeu 12 Fév - 23:42, édité 1 fois
Apos

Apos

MessageSujet: Re: Et un dico sur les abréviations! Un!   Et un dico sur les abréviations! Un! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:42

Un mot que je souhaite quand même préciser est le terme "capé".

Ce terme désigne un seuil différent pour chaque classe. Prenons l'exemple du tank, on dit qu'il doit être "capé def" c'est à dire que sa défense doit être supérieur au seuil pour éviter les critiques et les coups écrasants en instance. Il est de 540 pour les instances héroïque.

Concernant les autres classes dps, elles se doivent d'être "capé touché", c'est à dire dépasser un certain seuil pour toucher les boss à tous les coups. Qu'on me corrige si je me trompe, il est à 16% de touché d'après ce que j'ai comprit.
sculder

MessageSujet: Re: Et un dico sur les abréviations! Un!   Et un dico sur les abréviations! Un! Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:00

Oh non, il est à 17% pour les dps (on arriver à 100% de chances de toucher avant alors qu'avant on ne pouvait atteindre que 99%)

Sinon, je me chargerai de préparer une interrogation dans les règles de l'art pour Lokdar cette semaine...Non mais oh...Quel mauvais élève!!!
Lokdar

Lokdar

MessageSujet: Re: Et un dico sur les abréviations! Un!   Et un dico sur les abréviations! Un! Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:17

Merci, merci, ce lexique va me faire passer un peu moins pour un naab( vous voyez je m'y met déjà).

Je crois malgré tout qu'il n'est pas complet.

Taunt = ça veut dire prendre l'aggro (tiens celui là aussi est pas dans la liste ) je crois non? (j'ai découvert ça hier en instance avec le plus mauvais heal que j'ai jamais croisé Sculder pourra vous en parler).

Il y a aussi toute les abréviations que vous utiliser pour parler des donjons, je commence à m'y retrouver mais au départ j'étais complètement largué.
Obligé de sortir mon GPS, ou de demander mon chemin pour vous retrouver. pfff quelle misère ^^

je vais apprendre la liste par cœur, j'aimerais bien avoir une bonne note à mon interrogation. Very Happy
Apos

Apos

MessageSujet: Re: Et un dico sur les abréviations! Un!   Et un dico sur les abréviations! Un! Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:17

To taunt de l'anglais : Provoquer Wink
Yersania

Yersania

MessageSujet: Re: Et un dico sur les abréviations! Un!   Et un dico sur les abréviations! Un! Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:23

à propos du "capé" toucher pour les classes de dps cela varie en fonction des classes, pour la classe de voleur, le capé est à 18%, ce qui permet juste de toucher à coup sûr avec toutes les techniques, autres que les coups blancs (coups blanc étant les coup automatiques).

Après je ne connais pas les "capé" des autres classes, je sais que Barzhal est capé au toucher alors qu'il est en dessous de 18% de toucher. (faudrait qu'il dise à combien il est niveau toucher je saurais pas dire la valeur ^^')
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un dico sur les abréviations! Un!   Et un dico sur les abréviations! Un! Icon_minitime

Et un dico sur les abréviations! Un!
Page 1 sur 1