Lux Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux Imperialis

Le forum de la guilde Lux Imperialis

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

un peu d'Arène...!

3 participants
AuteurMessage
bolch

bolch

un peu d'Arène...! Empty
MessageSujet: un peu d'Arène...!   un peu d'Arène...! Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:11

Bonjour,

Je suis Bolch, war furie dans la guilde et je souhaiterais intégrer , dès le niveau 80 un équipe d'arène interne à la guilde pour commencer par du 2c2 je recherche tout joueurs sympathiques aimant relever les défis afin de créer un "team arène".

Mais tout d'abord qu'est-ce que l'arène?

(un peu d'histoire)

Il s'agit d'un lieu ou l'on organisait des courses de taureaux mais aussi le lieu ou les gladiateurs
combattaient pour la gloire de l'empire romain!

Les arènes ou arénites sont en sédimentologie des sables (au sens du français courant). Ce nom est dérivé du latin arena : piste sur laquelle les jeux du cirque se déroulaient à l'époque romaine, cette surface était recouverte de sable.

Pour les gladiateur quelques infos:

Les combattants pouvaient aussi bien être des professionnels aguerris que des novices,
des esclaves ou des hommes libres sans distinction ethnique ou sexuelle (les combats de femmes
extrêmement rares n'en étaient que plus recherchés). Ainsi Vitellius, le candidat malheureux à la
succession de Néron, avait-il fini par céder Asiaticus, son esclave favori, à un laniste ambulant : sa
pruderie l'exaspérait ![2]. Hadrien interdit la vente d'esclaves aux écoles de gladiateurs et
Marc Aurèle étendit cette mesure aux venatores. Quant aux hommes libres qui choisissaient la
carrière de l'amphithéâtre, ils étaient plus nombreux que nous ne l'imaginons. Les gladiateurs
étaient engagés sous contrat pour une durée de trois à cinq ans après laquelle, s'ils arrivaient
vainqueurs à l'issue de leur dernier combat, ils étaient dégagés des termes du contrat et avaient
gagné assez d'argent pour s'assurer une vie d'un niveau supérieur et oublier ainsi la pauvreté.

Les combats de gladiateurs avaient à l’origine une signification religieuse. Certains citoyens
faisaient combattre des gladiateurs à titre privé. Le sang ainsi versé devait apaiser les Mânes.
Les combats de gladiateurs ou munera perdirent progressivement le caractère funéraire
et religieux et devinrent ambivalents, comme les autres spectacles. On exerça un contrôle
rigoureux pour le munus annuel que donnaient les préteurs afin de limiter le montant des sommes engagées.
Il fut interdit d'organiser un munus sans autorisation préalable du sénat ; d'en donner plus de deux
fois par an ; ou de faire paraître plus de 120 gladiateurs au cours d'un même spectacle. Les munera
privés passèrent sous le contrôle exclusif de l'État. Seul l'empereur put dépasser les limites fixées.
Ainsi Auguste engagea-t-il sous son règne environ 10 000 gladiateurs, soit dix fois le maximum autorisé.
Dès la fin du règne d'Auguste, la venatio se trouva intégrée au munus de façon très étroite, et l'on
assista désormais à des spectacles complets, les munus legitimum (ou justum), qui comprenaient
des chasses et des combats d'animaux le matin, un intermède à la mi-journée et des combats de
gladiateurs l'après-midi. Aussi, du temps de midi aux heures les plus chaudes de la journées se
déroulaient les exécutions des condamnés à mort, le plus souvent en se servant d'un mythe.
(:pour le mythe d'Icare on collait au prisonnier des ailes avec de la cire et on le lachait dans le
vide depuis une construction prévue à cet effet. Ou encore pour un mythe bien connu, on lâchait des
lions autour d'un condamné jouant de la musique.

Pour ma part je suis passionné des combats antiques en arène et je trouve très intéressant que WOW nous propose de nous affronter en tournois 2c2 , 3c3 , 5c5
Il existe divers façon de jouer en arène et diverse façon de composer une bonne "team".

Voici donc quelques "modèles" d'équipe issus de mes recherches:

2c2:

-démoniste/warrior
[+ contrôle des foules et bonne force brute au départ, très difficiles à tuer]
[- pas de soin possible, plus le combats dure plus les chance de victoires sont faible]

-druide(heal)/voleur

[+ le healeur est difficile à tuer et le voleur àa tout le temps de neutraliser ses ennemis]
[- très dépendant du stuff et de la façon de jouer du voleur]

-paladin(heal)/warrior

[+ deux brutes en plaque et un taux de critique élevé]
[- dépendance à un stuff adapté]

-mage/voleur
[+ le voleur assomme...le mage incante...]
[- chaman amélio/démoniste]

(voila pour le moment c'est peu mais je compte développer par la suite..merci de votre attention et à bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
Greveer
Admin
Greveer

un peu d'Arène...! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'Arène...!   un peu d'Arène...! Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:18

sujet trés sympa, je pense que tu pourrais compter sur moi au niveau 80 Smile
http://luximperialis.wowjdr.com
bolch

bolch

un peu d'Arène...! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'Arène...!   un peu d'Arène...! Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:11

pas de problème j'en serais ravis chef!
Casch

un peu d'Arène...! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'Arène...!   un peu d'Arène...! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:27

B'soir !

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche !
Peut être une fois 80, je médite dessus pour ma part.
"sourit"

Bien a vous,
Lépreuse.
flower
bolch

bolch

un peu d'Arène...! Empty
MessageSujet: Al'attaque!!   un peu d'Arène...! Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:18

Bonjour,

Ça y est je suis enfin 80 (en cour de stuff Very Happy )
Je suis toujours aussi motivé pour l'arène et je souhaite former une équipe d'arène
au plus vite mais également encourager les raids dans lequel on trouve du stuff pvp.
n'hésiter pas a me wisper IG ou a me répondre ici même.

Mon objectif pvp est clair: BASTON! du stuff et du Haut niveau...!

Voilà bon jeu!
Greveer
Admin
Greveer

un peu d'Arène...! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'Arène...!   un peu d'Arène...! Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:19

en ce qui me concerne j'ai déja donc une 2v2 avec look, mais on pourrait peut etre former une 3v3 poruquoi pas^^
http://luximperialis.wowjdr.com
Contenu sponsorisé

un peu d'Arène...! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'Arène...!   un peu d'Arène...! Icon_minitime

un peu d'Arène...!
Page 1 sur 1